Xiaomi développe un nouveau type de smartphone inédit. Il arriverait sur le marché tout simplement sans boutons pour le contrôler !
Pendant longtemps, les téléphones portables ont eu un clavier physique, à l'image du mythique Nokia 3310. Depuis, cet appareil a bénéficié de la révolution des claviers tactiles. Se pourrait-il que la prochaine révolution dans ce domaine soit cette fois celle de la fin des boutons ? Une hypothèse qui est de temps en temps évoquée, et qui avait déjà été mise à l'essai par Vivo en 2019 avec son Apex. Et qui devrait commencer à se matérialiser grâce à Xiaomi !
Xiaomi se prépare pour la technologie sans bouton
C'est une nouvelle intéressante qui nous est donnée par le média Smartprix. Ce dernier, qui s'appuie sur une fuite du leaker @chunvn8888, annonce que Xiaomi va sortir un smartphone sans bouton en 2025.
Ce dernier est pour le moment connu sous le nom de code « zhuque » et devrait, en plus de sa particularité de ne pas posséder de bouton, être particulièrement puissant. Il aurait en effet droit à la puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 4, la même qui est attendue pour le futur Xiaomi 15SPro.
Vers une nouvelle façon de contrôler son smartphone ?
Alors, comment Xiaomi va-t-il pouvoir se passer des boutons ? Les détails de la technologie n'ont pas encore été dévoilés, le leaker indiquant même que le constructeur chinois n'en serait encore qu'aux premières phases de développement de l'appareil.
Mais certaines hypothèses indiquent le chemin que Xiaomi pourrait emprunter. Ainsi, Smartprix imagine que le « Zhuque pourrait utiliser une combinaison de commandes de reconnaissance gestuelle, de bordures sensibles à la pression ou même de commandes vocales. »
Autant de nouveautés intégrées au sein du smartphone qui permettraient de se débarrasser définitivement des différents boutons que vous retrouvez des deux côtés de votre téléphone aujourd'hui. Reste que si ce smartphone venait à voir le jour, il aurait pour beaucoup l'aura d'un essai, à encore fiabiliser, ce qui pourrait nuire à son succès. Et vous, acquérir un tel smartphone vous intéresserait-il ?
- Un petit format qui sait tout faire
- La qualité de l'écran
- Les performances de pointe
Source : Neowin