Les ennuis s'accumulent pour le fondateur de Telegram Pavel Durov. Il est en effet l'objet d'une enquête distincte pour, cette fois, violences sur l'un de ses enfants.
L'homme d'affaires de 39 ans est depuis un peu moins d'une semaine dans une situation compliquée en France, pays dans lequel il a dû effectuer une garde à vue de près de 80 heures avant d'être finalement remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Mais si l'on parle beaucoup des accusations portées contre Pavel Durov à cause de Telegram, le Franco-russe est aussi poursuivi par la justice pour une autre affaire.
Une enquête pour « violences graves » sur l'un de ses enfants
Si Pavel Durov pouvait penser avoir des relations compliquées avec la France, cette pensée n'a pu que s'affermir ces derniers temps. Car il n'est pas l'objet d'une, mais de deux enquêtes de la part de la justice du pays.
C'est ce que nous apprend France Info, qui a eu accès à une source proche du dossier. L'homme de 39 ans est ainsi visé par une enquête de l'office des mineurs (Ofmin) pour des « violences graves » potentiellement commises contre l'un de ses enfants en 2017.
Une plainte déposée en Suisse en 2023
Et si les violences sont datées de 2017, la plainte, elle, a été déposée en 2023 par son ex-compagne en Suisse, pays dans lequel elle vit aujourd'hui avec l'enfant. Pour le moment, aucun détail n'a été donnée sur l'avancée de cette enquête, alors que Pavel Durov est sorti il y a moins de 24 heures de sa longue garde à vue à Paris.
Reste maintenant à savoir si celle-ci va avancer en même temps que l'enquête principale, ou si elle prendra du retard du fait de l'importance du dossier Telegram, qui regroupe 12 chefs d'accusation contre Pavel Durov.
- Fonctions sociales
- Nombreuses options de personnalisation
- Les appels vidéo à 30 intervenants
Source : France Info