TiVo (sous la tutelle de Xperi) annonce le déploiement de nouvelles Smart TV animées par TiVo OS. Au total, ce sont 17 marques qui vont proposer des Smart TV basées sous cet OS américain.
Parce qu'il n'y a pas qu'Android TV, Tizen, WebOS et tvOS sur le marché de la Smart TV, Xperi profite de l'IFA 2024 pour annoncer la poursuite de l'expansion des Smart TV équipées de TiVo OS. Sur son stand, TiVo présente sa plateforme OS à travers six de ses partenaires OEM déjà disponibles.
TiVo OS poursuit son déploiement
Plus tôt cette année, TiVo profitait d'un événement à Londres pour lancer officiellement la disponibilité des premières smart TV équipées de son nouvel OS. À l'occasion de l'IFA 2024, la marque a tenu à confirmer son partenariat avec de nombreux nouveaux acteurs du marché.
Parmi les partenaires de TiVo, on retrouve notamment des marques très populaires comme Sharp ou encore Panasonic, mais également Bush, Daewoo, Digihome, Vestel ou encore Telefunken.
À la fin de l'année, TiVo OS s'installera également au cœur des Smart TV d'autres constructeurs (plus obscurs pour nous) à savoir Metz ou encore Konka, dont les premiers modèles arriveront sur le marché européen. La gamme de téléviseurs sous TiVo OS englobe différentes tailles, des modèles compacts de 24 pouces aux écrans de 75 pouces.
Un OS à l'écoute de l'utilisateur ?
Evidemment, comme tout OS qui se respecte, TiVo OS prend en charge un large éventail de services de streaming, et permet aux utilisateurs d'organiser et d'accéder à leurs émissions, films et événements en direct préférés dans un hub centralisé.
On y retrouve également un système de contrôle vocal, une recherche avancée, sans oublier « des algorithmes sophistiqués » qui apprennent des habitudes de visionnage individuelles, pour offrir des suggestions personnalisées adaptées aux préférences uniques de chaque utilisateur.
« Les volumes de production de TiVo OS augmentent et les activations quotidiennes s'accélèrent, préparant le terrain pour une monétisation future sur un objectif de deux millions d'appareils actifs d'ici la fin de 2024 », indique la marque.
Source : Conférence de presse TiVo