Face à une concurrence toujours plus féroce, notamment en provenance de la Chine, Samsung va proposer 7 ans de mises à jour logicielles sur ses Smart TV (animées par Tizen OS).
En début d'année, Samsung créait la surprise en annonçant une prise en charge logicielle de 7 ans pour sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S24. Aujourd'hui, le groupe coréen officialise une promesse équivalente en ce qui concerne… ses Smart TV sous Tizen. La bataille sur le marché de la Smart TV se jouera donc également côté logiciel chez Samsung.
Samsung : 7 ans de mises à jour aussi pour les TV
En effet, comme évoqué dans les colonnes du Korean Economic Daily, en plus des smartphones, Samsung va mettre l'accent sur la durabilité logicielle pour ce qui est de ses Smart TV. Car oui, comme nos smartphones, consoles de jeu, smartwatches, écouteur sans-fil, voitures électriques et autres ordinateurs, nos TV connectées ont elles aussi droit à de nombreuses mises à jour.
Une annonce qui fait suite à celle d'un certain LG, lequel avait officialisé en début d'année un suivi logiciel de 5 ans en ce qui concerne ses TV sous webOS. Une excellente nouvelle donc, puisque cela permet aux TV de gagner en fonctionnalités, mais aussi d'assurer une parfaite compatibilité avec les applications disponibles (de streaming notamment).
Creuser l'écart avec les constructeurs chinois
Une petite « révolution » donc sur le marché de la Smart TV, ces dernières étant très souvent bloquées sur la version logicielle correspondant à leur date de commercialisation. Chez Samsung, ce sont donc 7 années de prises en charge logicielles qui sont promises pour TizenOS.
Pour le géant coréen, il s'agit également de « creuser l’écart avec l’offre venant des constructeurs chinois ». Cette nouvelle prise en charge logicielle de 7 ans va concerner certains des modèles lancés depuis 2023 chez Samsung, et évidemment les modèles ultérieurs.
07 novembre 2024 à 10h35
Selon le cabinet d'études de marché Omdia, Samsung détenait une part de 28,8 % du marché mondial des téléviseurs au premier semestre 2024, conservant ainsi sa place de numéro un pour la 19e année consécutive.
À ses trousses, on retrouve un certain LG, crédité quant à lui de 16,6 % de parts de marché, sans oublier TCL ou encore Hisense, crédités respectivement de 12 % et 10 %.
- Filtre anti-reflet diablement efficace
- Superbe image au rendu cinéma
- Expérience HDR de haut vol
Source : Korean Economic Daily