Disponible sur le territoire chinois depuis plusieurs semaines, le dernier smartphone pliant de Xiaomi, le Xiaomi Mix Flip, s'apprête à envahir le marché mondial. Bonne nouvelle, l'Europe devrait en faire partie !
Depuis sa commercialisation en juillet dernier, il faut dire que le Xiaomi Mix Flip a fait quelques envieux ! Doté d'un bel écran externe OLED de 4 pouces, d'une batterie de 4 780 mAh et alimenté par la puce Snapdragon 8 Gen 3, le dernier téléphone à clapet s'est imposé comme un sérieux concurrent du dernier fleuron de Samsung, le Galaxy Z Flip 6. Jusqu'alors réservé à la Chine, le Mix Flip de Xiaomi est désormais sur le point de se plier aux désirs des utilisateurs du monde entier.
Le Xiaomi Mix Flip arrivera en France dès ce mois de septembre
En juillet dernier, Lei Jun, le P.-D.G. de Xiaomi, a sondé les amateurs de la marque sur X.com (anciennement Twitter). L'objet de ce sondage était on ne peut plus clair : prendre la température quant à leur désir de voir le Xiaomi Mix Flip débarquer dans leur région. Avec près de 80% des votants enchantés à l'idée de pouvoir se procurer le téléphone pliant du fabricant chinois, et près de deux mois plus tard, ce dernier a finalement annoncé l'arrivée du Mix Flip en dehors du marché chinois :
« Très excité d'annoncer que le Xiaomi Mix Flip sera disponible sur le marché mondial dès ce mois de septembre. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien incroyable reçu de la part de nos incroyables fans de Xiaomi », a fièrement indiqué Lei Jun dans sa publication X du 19 septembre dernier.
Le Mix Flip sera le premier téléphone pliant de Xiaomi à être commercialisé en dehors de la Chine
Cela ne vous aura évidemment pas échappé, le fondateur et dirigeant de Xiaomi a annoncé que la sortie mondiale du Mix Flip était prévue pour ce mois de septembre. Bien qu'il n'ait pas encore communiqué de date exacte de lancement à l'heure où nous rédigeons ces quelques lignes, il ne reste désormais plus que quelques jours avant que ce mois ne touche (déjà ?) à sa fin. D'après de précédentes informations glanées par nos confrères du site GSMArena, le Xiaomi Mix Flip pourrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 1 300 euros en Europe.
Pour information, le Mix Flip est le premier smartphone pliant au format clapet conçu par Xiaomi. Selon les déclarations de Lei Jun, celui-ci a d'ailleurs nécessité de nombreuses années de tests et de développement. Ce sera également la première fois qu'un téléphone Xiaomi doté d'un écran pliable sera commercialisé en dehors de la Chine.
Sources : 9to5Google, GSMArena