La mise à jour de Google Photos pour Android et iOS fait évoluer l’éditeur vidéo avec un meilleur contrôle de la vitesse et du découpage ainsi que de nouveaux effets optimisés par l'IA.
Après avoir largement investi la partie photographie, l’intelligence artificielle vient muscler l’éditeur vidéo de Google Photos. Les versions Android et iOS ont droit à une mise à jour « qui rend plus facile que jamais le montage de vos vidéos préférées pour en faire des clips époustouflants à partager », dixit Google.
De nouveaux préréglages, disponibles sur Android et iOS, permettent d'effectuer des réglages spécifiques, comme le découpage automatique de la vidéo, le contrôle de la vitesse et l’optimisation de l'éclairage, le tout en quelques clics.
Une interface plus pratique
L’IA peut également appliquer des effets tels que l'ajout de ralenti, de zoom ou encore le suivi de mouvement dynamique du sujet principal de la vidéo. Ces nouvelles fonctionnalités basées réunies dans un onglet « préréglages ».
L’interface de l’éditeur vidéo gagne en ergonomie et en clarté, avec des icônes agrandies qui portent le nom de leur fonction. La version Android de Google Photos a également droit à quelques évolutions spécifiques.
Des outils d’IA spécifiques pour Android
Au menu, un outil intitulé « Vitesse » qui permet de créer des vidéos au ralenti ou accélérées, un bouton « Amélioration automatique » ajuste la couleur et la stabilité de l’image. Enfin, l’outil de découpage des séquences a été mis à jour pour gagner en précision.
Le déploiement de cette mise à jour est en cours. Elle n’est pas encore disponible pour la version française de Google Photos à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Source : Google
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante
- Le plus beau des Pixel
- Un photophone incroyable
- Écran éblouissant de perfection