Illustration de la barre de recherche de Perplexity AI sur macOS. © X.com / Perplexity
Illustration de la barre de recherche de Perplexity AI sur macOS. © X.com / Perplexity

Perplexity AI, le moteur de recherche entièrement alimenté à l'intelligence artificielle (IA), va faire son apparition sur macOS. Et nous pouvons déjà précommander l'application !

La start-up s'impose déjà comme l'un des plus forts potentiels dans l'IA générative. Mais contrairement aux moteurs de recherche traditionnels qui mènent directement vers des liens, Perplexity fournit des réponses concises et précises aux questions des utilisateurs, en s'appuyant sur un ensemble de sources vérifiées.

À l'instar de ChatGPT, la plateforme va aussi faire son apparition au travers d'une application spécifiquement pensée pour macOS. Elle sera disponible dès le 15 octobre.

Disponible en précommande

Avec l'application Mac native, les utilisateurs auront accès à toutes les fonctionnalités disponibles via la version desktop, comme l'ajout récent d'un flux personnel. Cependant, elles seront très certainement pensées pour s'harmoniser de manière ergonomique au sein de l'écosystème macOS.

Chez Clubic, nous avons vérifié si Perplexity AI était également disponible sur l'App Store français, et c'est effectivement le cas. L'application est d'ores et déjà en précommande sur la plateforme. Si la description est en anglais, la version Web de l'IA fonctionne en français, ce qui devrait aussi être le cas pour l'itération macOS.

Perplexity AI sur l'App Store de macOS. © Capture d'écran Clubic
Perplexity AI sur l'App Store de macOS. © Capture d'écran Clubic

Et Windows, alors ?

Nouvelle venue, Perplexity AI commence doucement à faire de l'ombre aux géants de la recherche en ligne. En juillet, la solution a enregistré 250 millions de requêtes, alors qu'elle n'en avait accumulé « que » 500 millions pour toute l'année 2023. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette plateforme, vous pouvez d'ailleurs consulter notre test explorant ses nombreuses fonctionnalités.

Et pour ceux qui utilisent un ordinateur sous Windows, il va malheureusement falloir s'armer de patience. Interrogé par un internaute sur X.com, le P.-D.G. de Perplexity, Aravind Srinivas, assure que « cela nécessiterait un engagement technique important et de nombreux modes de défaillance différents en raison des variations dans les versions et le matériel ».

  • Sources mises en avant
  • Fraicheur des résultats
  • Envoi de fichiers pour traitement
8 / 10

Source : 9to5Mac