Movie Gen est le concurrent de Meta à Sora d'OpenAI. Ce nouveau générateur de vidéos par IA paraît particulièrement complet et efficace.
Meta annonce Movie Gen, son nouveau générateur de vidéos fondé sur l'IA. Le groupe promet des performances bluffantes et semble proposer un concurrent sérieux à Sora d'OpenAI.
Générer des vidéos à partir de texte, d'images… et d'autres vidéos
Avec Movie Gen, il suffit d'une invite sous forme de texte pour créer des vidéos personnalisées, que l'on peut modifier à l'envi, là encore en ajoutant du contexte et des consignes par simple texte naturel.
La plateforme peut aussi générer des vidéos à partir d'images, ou encore permettre d'éditer une vidéo déjà existante, en modifiant certaines scènes, en ajoutant un élément, en changeant les transitions ou en appliquant un filtre.
Meta prend l'exemple d'une vidéo assez banale d'un homme en train de courir. Avec Movie Gen, il est possible de lui faire tenir des pompons dans les mains, de changer l'arrière-plan pour le faire courir dans un désert de cactus, ou encore de le faire porter un costume de dinosaure.
Du son généré pour correspondre au contexte de la vidéo
L'outil de Meta se démarque en ajoutant de l'audio (bruit ambiant, effets sonores et musique de fond), généré lui aussi par IA, et qui correspond aux images produites. Si le son produit par Movie Gen en se fondant sur la vidéo ne correspond pas à ce que vous désirez, vous pouvez donner des instructions textuelles précises à l'IA pour obtenir un résultat plus proche de vos attentes.
Movie Gen est encore en phase de test et n'est pas accessible au grand public. C'est aussi le cas de Sora d'OpenAI, annoncé en février 2024 et toujours en bêta. OpenAI, Meta, Google et les autres doivent répondre à plusieurs problématiques avant de lancer un tel outil, comme les coûts d'infrastructure ou la censure de contenus potentiellement illégaux ou considérés comme immoraux.
- Génération vidéo rapide et réaliste
- Interface utilisateur intuitive
- Intégration avec ChatGPT
Source : Meta