Gmail Q&A, une fonctionnalité boostée à l'intelligence artificielle, avait déjà été déployée sur les systèmes Android. Elle pointe enfin le bout de son nez sur iOS !

Gmail Q&A est enfin disponible en version iOS © Diego Thomazini / Shutterstock
Gmail Q&A est enfin disponible en version iOS © Diego Thomazini / Shutterstock

En août dernier, on apprenait l'arrivée de l'assistant IA Gmail Q&A sur les mobiles Android. Aujourd'hui, les possesseurs d'iPhone peuvent enfin profiter de cette fonctionnalité novatrice.

L'outil, capable de rassembler les courriels d'un même contact, de résumer du texte ou de répondre à des questions en s'appuyant sur les éléments reçus, devrait en intéresser plus d'un.

Gmail Q&A arrive enfin en version iOS

On le sait, les développeurs de Google ne se reposent jamais sur leurs lauriers, en particulier quand cela concerne le déploiement de leur intelligence artificielle. Avec l'arrivée de Gmail Q&A sur iOS, il est désormais possible de mieux gérer ses e-mails sur iPhone grâce à Gemini (une technologie anciennement appelée Bard).

En intégrant son IA au sein de sa renommée messagerie web, Google souhaite faciliter la vie à ses utilisateurs. Déjà disponible sur le Web et en version Android, l'option se présente sous la forme d'un petit bouton disponible à droite de la barre de recherche Gmail. Elle donne accès à un panneau latéral qui permet à l'utilisateur de lancer des recherches plus précises au sein de sa boîte mail, mais aussi de Google Drive.

Améliorez votre productivité avec Gmail Q&A © Bacho / Shutterstock
Améliorez votre productivité avec Gmail Q&A © Bacho / Shutterstock

Une fonctionnalité, hélas, toujours payante

Aussi puissant que polyvalent, Gmail Q&A peut rechercher toute sorte de données : contacts, informations spécifiques, ensemble d'e-mails sur une thématique donnée, etc. L'outil peut aussi faciliter la vie à l'utilisateur en résumant du texte. Il suffit de poser une question dans la barre de recherche et de recevoir une réponse.

Cet assistant de poche va être déployé progressivement sur les systèmes iOS, et il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir y accéder. Mauvaise nouvelle toutefois pour les utilisateurs de la version non payante de Gmail : la fonctionnalité est uniquement accessible aux membres Google One AI Premium et aux abonnés Google Workspace Business, Enterprise, Education ou Education Premium.

Il faudra donc mettre la main au porte-monnaie pour profiter de cet assistant personnel. Notons que pour l'heure, rien ne permet d'affirmer que Google va ouvrir l'accès de Gmail Q&A à l'ensemble des utilisateurs de sa messagerie.

Google Gemini (Bard)
  • Un modèle de génération puissant
  • Une base de connaissances actualisée en temps réel
  • Gratuit et intégré à l'écosystème Google
Gmail
  • Messagerie complète et simple à utiliser
  • Offre accès à l’écosystème des produits Google
  • Tri des messages à votre place

Source : The Verge