Apple est à l'heure actuelle loin de rivaliser avec des produits comme ChatGPT ou Gemini. Mais selon Tim Cook, ça n'est absolument pas un problème !

Tim Cook, le patron d'Apple, un iPhone à la main et une Apple Watch au poignet
Tim Cook, le patron d'Apple, un iPhone à la main et une Apple Watch au poignet

Cela fait maintenant presque deux ans que la planète peut prendre en main des outils d'intelligence artificielle générative, et profiter de leurs formidables capacités. Une nouvelle technologie dont tous les géants de la tech se sont saisis, mais qui affiche un retardataire notable : Apple.

Il faut dire que la marque à la pomme croquée commence à peine le déploiement de sa technologie Apple Intelligence avec la sortie d'iOS 18.1. Un retard à l'allumage qui ne fait pourtant pas peur à Tim Cook.

« Nous acceptons parfaitement de ne pas être les premiers »

Tim Cook est très tranquille quant à la question de l'intelligence artificielle. Et il a tenu à le faire savoir à travers une grande interview qui nous est rapportée par le Wall Street Journal.

L'existence d'un produit comme ChatGPT ne vient ainsi pas perturber ses nuits. « Nous acceptons parfaitement de ne pas être les premiers » a-t-il expliqué. Et pour cause, ce qui compte pour Tim Cook, c'est de sortir un produit parfaitement réalisé, et non pas une ébauche pleine de choses à améliorer.

© Tada Images / Shutterstock
© Tada Images / Shutterstock

Apple Intelligence devrait « profondément » changer l'expérience utilisateur Apple

« Il faut un certain temps pour obtenir des résultats vraiment excellents. Il faut beaucoup d'itérations. Il faut se soucier de chaque détail. Parfois, cela prend un peu plus de temps. Nous préférons sortir ce genre de produit et apporter ce genre de contribution aux gens plutôt que de courir pour sortir quelque chose en premier » a rajouté le patron d'Apple.

Cette vision se résume dans une phrase de quatre mots en anglais. Pour Tim Cook, Apple est « le meilleur, pas le premier » (« not first, but best »). Enfin, l'assurance du PDG de la plus grande entreprise au monde vient du fait qu'il use déjà des outils d'Apple Intelligence dans son quotidien. Et de son retour d'expérience, l'IA changerait « profondément » l'expérience utilisateur. On attend maintenant de voir ce qu'en pensera le grand public !