Apple vit des moments importants avec la sortie d'Apple Intelligence. Mais si l'arrivée de l'IA va enrichir l'expérience des utilisateurs de l'iPhone, la technologie garde ses limites !
Ça y est, Apple est maintenant entré de plain-pied dans la course à l'intelligence artificielle avec la présentation d'Apple Intelligence, disponible sur iOS 18. Mais si l'on ne peut plus dire que la société de Cupertino est le GAFAM à la traîne dans ce secteur d'avenir, il n'en reste pas moins qu'Apple n'a pas apporté de changements notables par rapport à ce qui est proposé ailleurs. La preuve, Apple Intelligence a les mêmes défauts que les grandes IA génératives.
Apple Intelligence est encore loin de la perfection
Si l'on est l'heureux possesseur d'un iPhone ou d'un Mac, l'annonce du lancement d'Apple Intelligence ne peut être qu'une bonne nouvelle. Mais si l'IA va améliorer de nombreuses fonctions des appareils Apple, elle arrive avec les problèmes habituels.
Dans une interview avec le Washington Post, Tim Cook a ainsi dû rappeler que si l'IA avait été testée dans tous les sens, et donnait de bons résultats, elle n'était toujours pas fiable à 100%.
Il faut accepter que la technologie est encore à ses débuts
« Je pense que nous avons fait tout ce que nous savions faire, y compris une réflexion approfondie sur l'état de préparation de la technologie dans les domaines où nous l'utilisons » a tout de même tenu à indiquer le patron du géant de la tech. Pour rappel, Apple Intelligence sera intégré à plusieurs fonctionnalités, dont surtout Siri.
Les concurrents d'Apple Intelligence, comme Gemini, ont dû par le passé faire face à des polémiques, l'IA ayant effectué des bourdes d'ampleur qui ont fait les gros titres des journaux. L'IA générative avait ainsi dû être mise en pause en début d'année, quand elle s'était mise à représenter des soldats allemands de l'époque de la Seconde Guerre mondiale ayant les traits de diverses ethnies.
11 décembre 2024 à 17h08
Source : Wccftech