Tesla vit une très belle journée en bourse aujourd'hui, avec un cours en très forte hausse. En cause, les bons résultats de l'entreprise, et un Elon Musk ambitieux pour 2025.

© Rokas Tenys / Shutterstock
© Rokas Tenys / Shutterstock

L'entreprise d'Elon Musk a beaucoup fait parler d'elle ces dernières semaines, avec son événement consacré aux robotaxis durant lequel ses robots Optimus ont fait le show. Mais au-delà de ces mondanités, Tesla est aussi une entreprise à laquelle les investisseurs continuent de faire particulièrement confiance. Comme le montre cette envolée du cours de la société !

Le cours de Tesla monte de 17%

Tesla doit savourer ce jeudi 24 octobre. Car à l'occasion de la présentation des résultats de l'entreprise pour le troisième trimestre de l'année 2024, le cours en bourse du groupe a tout simplement explosé, avec une hausse de 17% et un cours qui flirte les 254 dollars à l'heure à laquelle est écrit cet article.

Cette augmentation subite tient au fait que les bons résultats que vient de présenter Tesla sont meilleurs que ceux attendus par le marché. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a connu une hausse de 8% sur un an, pour s'établir à 25,18 milliards de dollars.

Une Tesla Model Y exposée dans un magasin Tesla © FooTToo / Shutterstock.com
Une Tesla Model Y exposée dans un magasin Tesla © FooTToo / Shutterstock.com

Elon Musk optimiste sur les ventes en 2025

Au-delà de ces bons chiffres, qui suivent un premier semestre 2024 qui était lui en demi-teinte, les investisseurs sont aussi rassurés par les ambitions affichées par Elon Musk. Le patron de Tesla prévoit en effet que les ventes de véhicules de la marque devraient augmenter l'an prochain de 20 à 30%.

Une augmentation qui devrait passer par le développement de modèles moins chers. « Afin de continuer à accélérer la transition mondiale vers l'énergie durable, nous devons rendre les véhicules électriques abordables pour tous, notamment en rendant le coût total par kilomètre compétitif par rapport à toutes les formes de transport » a, dans cette idée, communiqué Tesla. Ces modèles plus abordables devraient commencer à voir le jour lors du premier semestre 2025.