LG Display investit 490 millions d'euros dans l'OLED

Aurélien Audy
Publié le 18 février 2013 à 14h34
On en parle depuis longtemps mais sans jamais voir poindre le bout de son nez, il s'agit bien sûr de la technologie OLED au sein des téléviseurs. Il semblerait que la situation se débloque. Outre les premières sorties que nous évoquions lors du CES 2013, un communiqué important vient de tomber du côté de LG Display aujourd'hui. Vers une production de masse en 2014 ?

00C8000005645672-photo-oled-3d-incurv-lg-2.jpg
La société LG Display vient d'annoncer qu'elle allait investir 490 millions d'euros (706 milliards de Wons) dans une nouvelle chaîne de production de dalles OLED. C'est déjà la huitième génération, qui devrait être capable de fonctionner avec 26 000 panneaux par mois (les grandes plaques dans lesquelles sont découpées les dalles) lorsqu'elle tournera à plein régime, dans le courant du premier semestre de 2014. De quoi parler de production de masse. LG portera son attention sur la technologie WRGB, utilisée pour les plus grandes diagonales et supposée offrir une meilleure durée de vie.

Cette chaîne sera implantée dans l'usine P9 située à Paju, en Corée du Sud. Le communiqué se termine avec une prévision livrée par la société d'étude de marché DisplaySearch, établissant que la forte croissance de l'OLED, qui commencera en 2014 atteindra 3 milliards de dollars en valeur d'ici 2015.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles