Pour son navigateur Edge, Microsoft a quelques cartes à jouer et sur Android, le navigateur devrait introduire une nouvelle ergonomie en option.
Surfer tranquillement sur le Web depuis son smartphone à une main, c'est possible, à condition toutefois que la barre d'adresse soit positionnée au bas de l'écran. C'est ce que propose Safari sur iPhone depuis ses débuts et c'est une option qui fera prochainement son apparition au sein du navigateur de Microsoft sur Android.
Une meilleure ergonomie pour Edge sur Android
Depuis 2020, Google teste une option permettant de déplacer son Omnibox au bas de l'écran. Abandonné pendant un temps, ce projet a été relancé avec de nouveaux paramètres disponibles pour les détenteurs d'un iPhone. En effet, Google n'active pas cette option par défaut, même si cette dernière faciliterait certainement la transition pour les adeptes de Safari sur iPhone.
Si vous souhaitez retrouver une ergonomie similaire sur Android, à l'heure actuelle, il est nécessaire de télécharger la version Canary - alpha - de Google Chrome. Il faudra ensuite activer un flag pour retrouver ensuite ce paramètre.
Selon le site spécialisé Windows Latest, Microsoft a confirmé que Edge introduirait cette nouvelle option à l'avenir pour les smartphones Android.
Récemment, Microsoft a soulevé la colère de ses concurrents, lesquels affirment que le navigateur Edge bénéficie de trop de promotion sur son système Windows et qu'il s'agit alors d'une pratique déloyale. Pourtant, loin derrière Google, Edge n'affiche que 4,15% de part de marché à travers le monde.
Le navigateur devrait également s'enrichir d'extensions sur Android. À l'heure actuelle, neuf seraient disponibles, parmi lesquelles NordVPN et AdGuard VPN ainsi qu'un bloqueur de pub pour YouTube. Pour en profiter, il est là aussi nécessaire d'activer un flag spécifique au sein du menu edge://flags.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif