Apple a récemment déposé de nombreux brevets portant sur des bracelets munis de capteurs. Si l'on pense évidemment à une utilisation avec l'Apple Watch, d'autres produits pourraient aussi être concernés.
Apple présente une nouvelle Apple Watch tous les ans, et ce rythme effréné ne permet pas à la marque de proposer de nouvelles montres connectées disposant de franches évolutions. On l'a bien vu avec l'Apple Watch Series 10, dont le design évolue dans le bon sens, mais qui ne propose aucune nouvelle capacité santé par rapport aux précédents modèles. Le constructeur étudierait toutefois d'autres pistes pour développer les fonctionnalités de sa tocante, et cela passerait par un tout nouveau type de bracelet.
Des capteurs santé intégrés au tissu des bracelets
Apple aurait récemment déposé pas moins de 38 brevets, portant sur des bracelets munis de nouveaux capteurs santé. Selon les explications données par le constructeur, ces derniers permettront de mesurer la pression artérielle, de réaliser des ECG ou encore d'établir des relevés de la respiration.
Ce n'est pas la première fois que l'on apprend qu'Apple travaille à de nouveaux accessoires. Plusieurs brevets ont été déposés en ce sens il y a quelques années déjà, mais la profusion de concepts déposés officiellement ce mardi 5 novembre tend à prouver que les travaux s'accélèrent chez le constructeur de Cupertino.
Des accessoires santé pour l'Apple Vision Pro ?
Ces nouveaux bracelets pourraient en premier lieu équiper les Apple Watch, et apporter de nouvelles fonctionnalités sans avoir à faire de la place dans le boitier pour intégrer de nouveaux capteurs, mais la marque a une autre idée en tête.
Dans les documents déposés, Apple indique que ce dispositif pourrait accompagner un bracelet, mais aussi des bandeaux pour la tête, un brassard, une ceinture ou même des gants.
Si l'on extrapole, on peut penser que ce nouveau dispositif dédié à la santé pourrait accompagner d'autres produits, comme l'Apple Vision Pro, qui disposerait de nouvelles capacités à travers un accessoire à porter en permanence sur soi. Ces bracelets pourraient aussi être couplés à l'iPhone, pour tous les utilisateurs ne souhaitant pas investir dans une Apple Watch, mais disposer de quelques mesures et relevés réalisés tout au long de la journée.
Tim Cook avait déclaré il y a déjà quelque temps que la contribution d'Apple dans le domaine de la santé serait celle dont les gens se souviendront le plus. Il est temps désormais pour la marque de mettre les bouchées doubles pour réaliser cette prédiction, et cela passera peut-être par ces nouveaux bracelets.
Source : Gizmodo
15 octobre 2024 à 11h45