L'Apple Vision Pro 2 embarquerait une puce M5 lui octroyant des performances bien supérieures au modèle actuel. Rendez-vous fin 2025 ou début 2026 pour une disponibilité sur le marché.

L'Apple Vision Pro 2 : des performances boostées et un design similaire au premier modèle ici en illustration. © Clubic
L'Apple Vision Pro 2 : des performances boostées et un design similaire au premier modèle ici en illustration. © Clubic

Malgré les ventes faibles de l'Apple Vision Pro premier du nom, la marque à la pomme est bien en train de développer un successeur. En attendant des lunettes et un modèle de casque de réalité mixte plus abordable, c'est bien un Vision Pro 2 qui va d'abord débarquer sur le marché.

Une puce M5 surpuissante pour le Vision Pro 2

Dans sa newsletter Power On, publiée par Bloomberg, Mark Gurman, qui est une référence quand il s'agit des projets en cours d'Apple, fait savoir que ce nouveau casque AR/VR devrait être commercialisé entre l'automne 2025 et le printemps 2026. Il va donc falloir attendre au minimum un an avant de voir la seconde génération de ce produit.

L'appareil bénéficiera d'un énorme bond en matière de performances puisqu'il sera équipé d'une puce M5, qui sera lancée l'année prochaine, contre une puce M2 pour le dispositif actuel. Étant donné la différence de puissance, déjà, entre les derniers processeurs M4 et les M2, le casque MR devrait être capable de prouesses technologiques.

Surtout, si Apple parvient à lancer le casque sur le marché dès fin 2025 en compagnie des nouveaux Mac M5, le sentiment de frustration des consommateurs, qui pouvaient avoir le sentiment d'acheter un produit à un prix très élevé pour une puce déjà datée, serait restreint. En effet, Apple avait sorti sa puce M3 peu de temps après le Vision Pro sous M2.

L'Apple Vision Pro © Clubic
L'Apple Vision Pro © Clubic

Un design similaire à l'Apple Vision Pro

Le rapport précise que le design de l'Apple Vision Pro 2 serait presque identique à celui du casque précédent. Les changements opérés seraient principalement internes, avec l'intégration d'une puce M5 donc, et probablement des améliorations de l'affichage. Une mise à jour du logiciel est aussi attendue pour enrichir l'expérience.

Pour l'instant, Apple concentrerait ses efforts sur ce produit, délaissant un casque d'entrée de gamme moins cher. Pour ce qui est des lunettes connectées – qui intéresseraient sans doute davantage le grand public – , des Apple Glass ne sont pas d'actualité à ce jour, la firme américaine n'ayant que récemment commencé à explorer cette possibilité.

À découvrir
Quels sont les meilleurs casques VR ? Comparatif 2024

14 octobre 2024 à 11h32

Comparatif

Source : Bloomberg