Pour Dell, il s'agit là de proposer une solution de bout en bout qui permette de consolider l'ensemble des éléments présents dans le datacenter. Une vision globale pour une offre complète donc, qui prenne en compte les besoins des utilisateurs tant du point de vue réseau, que serveurs, que stockage.
A titre d'exemple, chez Dell, une baie Dell EqualLogic couplée à des switchs Dell Force 10 permet au client de bénéficier de mécanismes d'auto-configuration qui reconnaissent l'environnement de stockage et optimisent automatiquement les réglages pour cet environnement de façon optimale.
Tout en un
Pour aller plus loin, à l'occasion de son Technology Camp à Amsterdam, le constructeur a dévoilé pour la première fois en Europe son premier serveur «convergent», l'Active System 800, qui reprend les châssis des systèmes vStart.Destiné à concurrencer les nouvelles offres de HP et Cisco, l'outil est équipé de cartes PowerEdge 6150 à base de processeur Xeon, d'un serveur de stockage Equalogic 6110 et d'un commutateur Power Aggregator, qui gère les réseaux virtuels.
L'Active System 800 est conçu pour héberger un cloud privé et une infrastructure de postes clients virtuels. Une infrastructure gérée via Active System Manager 7.0 (ex GaleForce), un outil d'administration qui offre des options de configuration et d'optimisation qui tirent partie de l'imbrication des éléments serveur, réseau et stockage de l'ensemble. Rapidité de provisioning et dé-provisioning de l'infrastructure physique et virtuelle sont les objectifs avoués de cette nouvelle mouture du logiciel.
Côté virtualisation enfin, on trouve du Microsoft et d'autres solutions sur ce serveur convergent.
Quelle stratégie d'entreprise ?
Du point de vue de la stratégie d'entreprise de Dell, on note que les récentes, et nombreuses, acquisitions de Dell (Quest, Gale Technology, Kace, Wyse, AppASsure, SonicWall, SecureWorks, Boomi, Toad et Kintega) lui permettent de travailler à l'intégration des différentes technologie dans ces nouveaux outils qui promettent du tout en un pour les DSI.La convergence serait donc l'avenir du datacenter, au yeux de Dell en tout cas.
Être contacté par un expert
Stockage Dell : Vos données disponibles, au bon endroit, au bon moment et au juste coût
Vous aimerez aussi