Amazon : le bénéfice chute, le cours s'effondre

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juillet 2006 à 00h00
Pour avoir annoncé une chute de 58% de son bénéfice net trimestriel, le cours de l'action Amazon s'est effondré de 22% mercredi soir sur le Nasdaq

Le roi du commerce électronique est-il à la recherche d'un second souffle ? A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, le groupe Amazon a fait état d'une hausse de 22% de son chiffre d'affaires à 2,14 milliards de dollars.

Cette hausse a toutefois été compensée par une très forte baisse de ses bénéfices de 58% à 22 millions de dollars, soit 5 cents par action, au deuxième trimestre 2006, contre 52 millions de dollars (12 cents par action) un an plus tôt. Les marchés financiers ont fortement sanctionné le titre qui s'est effondré de plus de 22% mercredi soir sur le Nasdaq.

Tout en poursuivant le lancement de nouveaux rayons, dont celui du jouet qui lui coûtera 20 millions de dollars pour avoir brutalement mis un terme au contrat qui le liait à Toy'R'us, Amazon semble de plus en plus s'intéresser aux téléchargements par internet. Le groupe pourrait d'ailleurs défier et son iTunes Music Store en lançant sa propre solution de vidéo à la demande, dès le prochain trimestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles