Le Bitcoin n'en finit plus d'atteindre des niveaux historiques. Et cette fois, il signe un cours à six chiffres en euros pour la première fois de son histoire !
Le Bitcoin à 100 000 dollars, c'est presque déjà loin (mais pas tant que ça quand même). L'or numérique continue d'étonner durant ce rallye haussier, avec des chiffres qui donnent le tournis. Après avoir passé ce seuil, la plus grosse des cryptomonnaies a encore vu son prix croître petit à petit. Au point même de cette fois dépasser les 100 000… euros !
100 000 euros, une première historique
Où s'arrêtera-t-on le Bitcoin durant ce cycle ? C'est la question que ne cessent de poser les amateurs de cryptos depuis la hausse spectaculaire et continue de la monnaie créée par Satoshi Nakamoto, entamée en début novembre.
Et après avoir brisé le fameux plafond des 100 000 dollars, le Bitcoin a cette fois enfin dépassé celui des 100 000 euros dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 décembre. Il est ainsi à l'heure actuelle coté à environ 102 000 euros (soit près de 107 000 dollars). Un chiffre jamais vu !
À quand la correction ?
Évidemment, cette euphorie qui ne s'arrête pas a toujours les mêmes causes, à savoir d'abord et avant un Donald Trump qui ne cesse de parler en bien du Bitcoin, et réfléchit à créer une réserve américaine fédérale en bitcoins - contrairement à un Microsoft. L'intégration de la société de Michael Saylor, MicroStrategy, au Nasdaq 100 permet aussi de maintenir une atmosphère d'optimisme dans le secteur, tout comme l'achat par l'un des plus grands mineurs de bitcoins au monde, Rio Platforms, de 5 117 bitcoins (au prix unitaire de 99 669 dollars).
Pour autant, nombreux sont à s'accorder sur le fait que la frénésie actuelle commence à ressembler à une trop forte embellie, et qu'il pourrait y avoir prochainement une correction. Le patron de ZK Square, CK Zheng, s'attend ainsi à ce qu'après un pic atteint tout début 2025, le Bitcoin vive une correction assez conséquente, qui pourrait faire chuter jusqu'à 30% son cours.
Source : Cointribune, Coin Academy
01 décembre 2024 à 18h20