Le patron de X n'apprécie pas l'atmosphère qui règne sur sa plateforme. Raison pour laquelle il va apporter des changements à l'algorithme.
Depuis qu'il a repris Twitter, Elon Musk est accusé par de nombreuses voix d'avoir transformé cette plateforme – devenue X.com – en est un endroit qui serait trop toxique. Mais le milliardaire a depuis tout ce temps balayé les critiques, expliquant qu'il s'agissait d'abord et avant tout d'une plateforme sur laquelle régnait une très grande liberté d'expression. Mais il semble que finalement, l'allié de Donald Trump ait un peu changé d'avis.
X serait trop « négatif » pour Elon Musk
Ironique ? Elon Musk, qui a longtemps défendu la manière dont les échanges se passaient sur X, a ces derniers temps multiplié les critiques de ce même réseau social. Il a ainsi à la fin de l'année dernière expliqué être « constamment insulté sur cette plateforme. »
De quoi semble-t-il le faire réfléchir sur le constat à faire sur X. « Trop de négativité est poussée, ce qui augmente techniquement le temps d'utilisation, mais pas le temps d'utilisation non regretté » a plaidé l'homme le plus riche du monde.
Elon Musk pour la première fois très attaqué par la droite américaine sur X
Alors, pour remédier à ce problème, des changements vont être apportés à l'algorithme de X. Une « modification prochaine de l'algorithme pour favoriser les contenus plus informatifs et divertissants » est ainsi programmée. Les transformations apportées seront publiées sur le compte Engineering de X.
Il est intéressant de noter que cette épiphanie d'Elon Musk vient juste après une très forte polémique sur X au sein même du clan MAGA, entre les tenants de l'immigration légale de cerveaux (dont Elon Musk) et la frange nativiste, refusant tout type d'immigration nouvelle. À cette occasion, Elon Musk a été attaqué comme jamais auparavant sur sa plateforme, et a en retour été accusé d'avoir censuré de nombreux comptes de pro-Trump. Y a-t-il un lien à établir ?
Source : Elon Musk sur X
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet