La mise à jour 20.2 de Parallels Desktop renforce l'intégration des fonctionnalités d'Apple Intelligence sous Windows. De plus, les amateurs de virtualisation seront ravis d'apprendre que l'émulation x86 s'invite enfin sur Apple Silicon.

 La dernière mise à jour de Parallels Desktop est disponible © Parallels
La dernière mise à jour de Parallels Desktop est disponible © Parallels

Voilà maintenant plusieurs mois que les utilisateurs de Windows peuvent profiter d'Apple Intelligence grâce à Parallels Desktop. Les Outils d'écriture Apple, qui font partie de la suite Apple Intelligence, permettent aux utilisateurs de macOS de faire appel aux services de l'IA pour modifier, synthétiser ou encore améliorer des textes. À présent, ces outils vont bénéficier d'une intégration plus poussée sur les systèmes d'exploitation Windows.

Parallels Desktop se dote des outils d'écriture Apple Intelligence pour Windows

Les Outils d'écriture d'Apple, appréciés pour leur capacité à simplifier la rédaction de textes, sont désormais mieux intégrés à l'expérience utilisateur de Parallels Desktop. En effet, dans la version 20.2 récemment publiée, ces outils sont dorénavant accessibles directement depuis le menu contextuel de Microsoft Outlook, Word et PowerPoint.

Comme le souligne BGR dans son article, cette intégration devrait permettre aux utilisateurs de gagner considérablement en productivité en leur permettant de profiter de fonctionnalités de correction avancées et de suggestion de texte, le tout directement à partir de leurs applications Windows préférées. Pour couronner le tout, cette mise à jour introduit l'émulation x86 sur les processeurs Apple Silicon, laissant aux utilisateurs la possibilité d'activer des machines virtuelles x86_64, dont les systèmes Windows (10/11) et Linux.

De nouveaux outils pour les administrateurs IT

La version 20.2 de Parallels Desktop introduit de nouvelles fonctionnalités destinées aux équipes informatiques. Le système d'authentification unique (SSO) simplifie la gestion des licences via les fournisseurs d'identité d'entreprise comme Microsoft Entra ID et Okta. Les administrateurs informatiques peuvent désormais configurer les méthodes d'activation et déployer les configurations sur les Mac gérés via le portail de gestion Parallels.

À découvrir
Quelles sont les meilleurs systèmes d'exploitation (OS) ? Comparatif 2025

15 juin 2021 à 16h56

Comparatifs services

Source : BGR