FT cède sa participation dans PagesJaunes à KKR et Goldman Sachs

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 octobre 2006 à 00h00
France Télécom a annoncé lundi soir la cession de sa participation dans PagesJaunes Groupe S.A. à Médiannuaire, filiale de KKR et Goldman Sachs Capital Partners

L'annuaire ne trônera plus près du téléphone. France Télécom a annoncé lundi soir la cession de sa participation de 54% dans PagesJaunes Groupe S.A. à Médiannuaire, filiale des fonds d'investissement KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co Ltd) et Goldman Sachs Capital Partners (“GS Capital Partners”).

La réalisation de cette opération est intervenue sur la base d'un prix de cession de 3,312 milliards d'euros, soit un prix de cession par action de 22 euros. Un complément de prix de 0,6 euro par action, soit un total de 90 millions d'euros pour France Télécom, sera versé par KKR s'il obtient plus de 95% du capital et des droits de vote de PagesJaunes Groupe.

"L'équipe de management se réjouit de l'aboutissement de ces négociations et va se consacrer entièrement aux projets de développement avec son nouvel actionnaire majoritaire. La qualité, l'innovation produits, la conquête de nouveaux clients, le lancement de nouvelles activités ainsi que la recherche permanente de l'efficacité continuent d'être les leviers de la valeur du groupe dans sa future configuration." a commenté Michel Datchary, Directeur Général de PagesJaunes Groupe.

Jeudi matin, le cours de l'action PagesJaunes était suspendu, affichant un cours stable de 23,40 €. Par contre, celui de l'action affichait une confortable hausse de 1,66%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles