Attribution des licences UMTS : Un compromis serait envisagé.

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 juin 2000 à 00h00
Entre le succès financier des enchères (Près de 250 milliards en Grande Bretagne et sûrement plus de 300 en Allemagne), et la nécessité de ménager les finances des opérateurs afin de ne pas rendre trop chère une technologie stratégique, le gouvernement semble avoir trouvé une voie médiane. Selon nos confrère de 18h, la solution passerait par une prime de 10 milliards assortie d'un milliard supplémentaire chaque année, pour chaque opérateur souhaitant une licence UMTS. Une solution relativement raisonnable et qui permettrait tout de même au gouvernement de toucher une prime de 40 milliards de francs voire 50 au cas où une cinquième licence soit attribuée. Une rumeur confortée par Christian Pierret, secrétaire d'Etat à l'Industrie, qui s'est dit "personnellement presque assuré" que le gouvernement, qui doit annoncer sa décision la semaine prochaine, ne choisirait pas les enchères classiques (système retenu tant par la Grande Bretagne que par l'Allemagne) comme mode d'attribution des quatre licences françaises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles