Vous avez envie de découvrir l'agent conversationnel Le Chat de Mistral AI ? Voici 5 astuces pour bien utiliser cette intelligence artificielle.

Mistral AI, la licorne française qui propose l'outil IA Le Chat, est de plus en plus utilisée : elle a dépassé le million de téléchargements sur le Google Play Store et l'App Store confondus. Bien qu'on lui reproche quelques libertés avec les données personnelles, cette start-up semble bien partie pour intégrer la cour des grands, constituée, pour l'heure, de ChatGPT, Copilot, Gemini et bien d'autres. Dans cette optique, elle a notamment tissé de prestigieux partenariats avec Microsoft, Stellantis ou encore Orange.
Vous avez envie de tester Le Chat de Mistral AI ? On partage avec vous 5 fonctionnalités incontournables de ce service, à découvrir gratuitement.
1. Sécurisez votre compte Le Chat
Envie d'ajouter une couche de sécurité à votre compte Le Chat ? Cliquez sur votre image de profil en haut à gauche de l'écran et rendez-vous dans « Paramètres ». Voici deux actions possibles :
- En cliquant sur « Sécurité et Accès », vous pouvez activer l'authentification 2FA.

- En vous rendant en bas de page dans « Le Chat » puis « Préférences », vous pouvez désactiver les options « Autorisez l'utilisation de vos interactions pour améliorer nos services » et « Localisation ». Notez cependant que les réponses seront, de fait, moins précises.
2. Obtenez des réponses plus précises
Pour l'heure, la base de données de l'application Le Chat ne va pas au-delà du 1er octobre 2023. Il est toutefois possible d'avoir des réponses plus précises en lançant une recherche sur internet. Similaire à ChatGPT Search, cette fonctionnalité doit être activée avant de lancer un prompt. Il faut, pour cela, appuyer sur le bouton visible à côté de l'icône en forme de trombone et sélectionner l'option « Recherche Web». Le Chat vous répondra alors en citant ses sources.
28 février 2024 à 17h00
3. Générez des images, du code et bien plus encore
Si vous souhaitez demander à Le Chat de générer une image, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le bouton d'action visible à côté de l'icône en forme de trombone et d'appuyer sur « Génération d'images ». Vous n'aurez plus qu'à taper un prompt et à lancer l'application.
Parmi les autres actions disponibles dans Le Chat, vous trouverez également deux options :
- Interpréteur de code : cet outil peut vous aider à exécuter du code, mais aussi à créer des simulations et des visualisations.
- Canvas : similaire à une fonctionnalité déjà disponible dans ChatGPT, cet outil permet selon Mistral AI « de créer et de manipuler du contenu visuel directement dans l'interface de chat. »
4. Affinez vos réponses
Il est possible en cliquant sur l'icône en forme de trombone de soumettre un document à Le Chat. Ce dernier peut ensuite répondre à des questions sur le sujet, fournir un résumé, etc.
Les utilisateurs peuvent également :
- Indiquer à l'IA qu'ils apprécient ou non un résultat ;
- Regénérer un résultat afin de l'améliorer ;
- Modifier leur prompt ou le copier pour s'en servir de base pour un nouveau ;
- Supprimer leurs prompts au sein des discussions avec Le Chat.
5. Gérez vos conversations avec Le Chat
Plusieurs options, disponibles en haut à droite de l'écran, mais aussi au survol d'une conversation dans la colonne de gauche, vous permettent de gérer vos discussions :
- Il est possible d'épingler vos conversations avec l'IA pour les retrouver plus facilement ;
- Il est possible de partager vos résultats en envoyant un lien ou en passant par les réseaux sociaux ;
- Vous pouvez aussi archiver vos discussions ou les supprimer.
30 décembre 2024 à 11h18