Siemens dévoile sa tablette domestique

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 avril 2001 à 00h00
Malgré l'échec de Audrey de , Siemens dévoile son SimPad, une tablette sans fil communicante, à l'occasion du CeBit de Hanovre.

L'après PC inspire les constructeurs. Malgré l'échec du projet Audrey de 3Com, Siemens dévoile néanmoins son SimPad, une tablette sans fil communicante, à l'occasion du CeBit de Hanovre.

Tout comme le MediaScreen de Nokia, le SimPad de Siemens est un terminal disposant d'un grand écran couleur dédié à un usage domestique. Pesant 980 grammes, le "Siemens SIMpad SL4" est pratiquement au format A4 (26x18x3 cm), dispose d'une autonomie de 4 heures allumé ou 20 jours en veille. La tablette fonctionne sous WindowsCE 3.0 et dispose d'un signet et d'un clavier virtuel.

En terme de connectivité, Siemens semble avoir opté pour la compatibilité avec tous les standards puisque son SimPad devrait être compatibles avec tous les réseaux locaux (802.11b, Bluetooth) et les réseaux cellulaires présents et à venir (GSM, GPRS, HSCSD, Edge, UMTS, CDMA).

Attendu aussi bien par les opérateurs de téléphonie mobile, en raison du ralentissement de ventes de téléphones, que par les fournisseurs d'accès, victimes du tassement des ventes de PC, ce type de produit devrait rencontrer un grand succès dans les prochaines années, comme l'a confirmé Microsoft avec le lancement du TabletPC pour la prochaine génération de windowsXP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles