Envie de tester le mode vocal avancé de ChatGPT ? On vous partage 5 idées pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

Les IA donnent de la voix et les utilisateurs en redemandent ! Devenu l'ami imaginaire de millions de personnes dans le monde, ChatGPT a récemment intégré trois nouveaux modèles audio. L'objectif d'OpenAI est, bien sûr, de rendre ses agents plus performants mais aussi d'optimiser l'expérience des utilisateurs en la rendant plus agréable et naturelle.
Si vous voulez tester ces avancées, vous vous demandez sûrement comment utiliser le mode vocal avancé de ChatGPT. Voici 5 idées d'utilisations à tester d'urgence.
1. Confiez-vous à ChatGPT
Vous vous ennuyez un peu ? Lancez votre application ChatGPT en cliquant sur l'icône représentant quatre traits noirs de différentes tailles sur un fond blanc, choisissez la voix de votre interlocuteur et démarrez une conversation.
Capable de reproduire des intonations humaines, l'IA peut blaguer avec vous, compatir à vos problèmes, répondre à vos questions et même vous servir de coach de vie. Vous pouvez notamment demander à ChatGPT d'utiliser toute une variété de tons : doctoral, ironique, cool et bien d'autres. Essayez, c'est très divertissant !
2. Apprenez une nouvelle langue
Vous avez fait le tour de Duolingo et souhaitez mettre en pratique vos connaissances ? Demandez à ChatGPT de faire une session d'entraînement avec vous dans la langue de votre choix. Vous pourrez alors converser avec l'IA et monter plus rapidement en compétences.
Il est même possible de demander à ChatGPT de servir de traducteur en temps réel, si vous devez converser avec une personne qui ne parle pas votre langue.
3. Donnez de la lecture à ChatGPT
La flemme de lire un article ? Demandez à ChatGPT de faire le travail à votre place. Le mode vocal avancé de ChatGPT inclut, en effet, une option de vision augmentée en temps réel. Elle permet notamment à la technologie d'utiliser la caméra de votre appareil pour lire des textes. Pour aller plus loin, vous pouvez également demander à l'app de vous faire un petit résumé ou de résoudre des équations pour vous.
Cette fonction peut également s'avérer très utile pour analyser votre environnement et vous informer sur les éléments qui le composent.
30 décembre 2024 à 11h18
4. Entraînez-vous pour un entretien
Un entretien à préparer ? Une présentation à réaliser demain matin devant tous vos collègues ? Demandez à ChatGPT de jouer le rôle de votre interlocuteur. L'IA sera capable de vous interroger mais aussi de vous donner son avis sur votre prestation. Entraînez-vous autant de fois que nécessaire pour progresser et atteindre vos objectifs.
5. Demandez à ChatGPT de vous guider
Les capacités de vision augmentée de ChatGPT lui permettent de voir et d'analyser ce qui se trouve autour de vous. Pourquoi ne pas en profiter pour demander à cet assistant de vous fournir des explications ? Que vous ne sachiez pas utiliser votre nouvel air-fryer ou que vous ayez crevé un pneu, la technologie sera en mesure de vous guider en vous donnant toutes les étapes à réaliser pour vous en sortir. Tout simplement bluffant.
Source : Blog du Modérateur
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code