Le spécialiste de la génération d'image Midjourney ne se laisse pas distancer par ChatGPT. Il vient ainsi de lancer son nouveau modèle d'image V7 qui devrait faire parler !

Midjourney présente sa version V7 avec un échantillon d'images générées bluffantes ! © Midjourney
Midjourney présente sa version V7 avec un échantillon d'images générées bluffantes ! © Midjourney

Depuis un peu moins de deux semaines, internet est pris d'assaut par les images générées par ChatGPT dans le style Ghibli. Mais dans le domaine, le chatbot le plus populaire au monde doit faire face à certains adversaires, comme Midjourney, l'un des vétérans de la génération d'images par IA. Et ce dernier n'a pas attendu longtemps avant de répliquer !

Midjourney lance la version alpha de son nouveau modèle V7

Midjourney vient de frapper un grand coup ! Le spécialiste des images générées par IA vient en effet d'annoncer le lancement de la version Alpha de son nouveau modèle d'image V7. Un modèle qui est doté d'une « architecture totalement différente » selon le communiqué de presse, qui lui permettrait d'être plus intelligent dans la compréhension des prompts.

Le modèle V7 se propose en deux versions, une dite Relax, et une seconde baptisée Turbo, qui coûte tout de même deux fois plus cher que le modèle standard V6. Enfin, une des grandes nouveautés de ce nouveau modèle réside dans le mode « Draft », ou Brouillon, qui coûte deux fois moins cher que le modèle V6. Celui-ci permet de générer une image 10 fois plus rapidement et de proposer une image avec la même qualité qu'une image habituelle, avec simplement un rendu plus faible. L'utilisateur peut ensuite apporter les changements qu'il souhaite.

Des images hyper-réalistes

Selon Midjourney, V7 devrait apporter de « belles textures », une qualité d'image au top, mais aussi une plus grande cohérence dans les détails, et notamment certains comme les mains. Les modèles de génération d'images sont en effet bien connus pour avoir des difficultés dans ce domaine. Et comme le montre l'exemple ci-dessous, Midjourney a semble-t-il franchi admirablement cet écueil !

De manière générale, le modèle V7 marque par le côté extrêmement réaliste des images qu'il permet de générer – ce qui devrait être sa marque de fabrique face à la concurrence. Si vous souhaitez dès maintenant tester le modèle, il vous faudra d'abord passer par un processus de personnalisation, qui dure environ 5 minutes, et permet à l'IA de connaître vos préférences esthétiques. Et ensuite, c'est selon votre talent !

Source : Neowin

Midjourney
  • Droits commerciaux inclus dans tous les forfaits payants
  • Pertinence dans la compréhension des prompts
  • Tarifs accessibles
9 / 10