Ce nouveau modèle rassemble en un seul et même châssis des fonctionnalités serveur, stockage et réseau qui évitent d'investir dans trois appliances distinctes pour équiper totalement le datacenter. Un gain évident à plus d'un titre : plus de câbles pour relier les différentes machines, et une console de gestion unique des outils serveur, stockage et réseaux.
Silencieux et Sécurisé le PowerEdge™ VRTX™ peut être installé dans un bureau, plus besoin de salle blance ni de climatisation spécifique.
Surtout, il permet de s'équiper graduellement dans ces trois domaines, et ce à mesure que le système d'information de l'entreprise évolue.
Serveur, stockage et réseau évolutif
A l'intérieur du PowerEdge™ VRTX™, Dell a positionné quatre nœuds de serveur, qui communiquent avec le système interne de stockage. Ces nœuds peuvent accueillir jusqu'à 4 lames M520 (Intel Xeon E5-2400) et M620 (Xeon E5-2600 processors), les lames standard de Dell. Donc il est possible de démultiplier jusqu'à 4 la puissance serveur au besoin.La partie stockage permet l'intégration de deux types de disques durs. Jusqu'à 12 disques de dimension 3.5 pouces en mode SAS ou SSD peuvent ainsi être hébergés. Pour le format 2.5 pouces, ce ne sont pas moins de 25 disques SAS ou SSD qui sont acceptés. Là aussi, l'évolutivité est un point fort de la solution, puisque les disques peuvent être ajoutés au fur et à mesure de la croissance des besoins, à chaud si nécessaire.
Côté réseau, le serveur PowerEdge™ VRTX™inclut un commutateur 1GbE intégré, avec 16 ports internes et 8 ports externes pour la connectique. C'est cette fonctionnalité qui évite d'avoir àc utiliser un outil de gestion réseau séparé.
Enfin, 8 slots PCIe partagés sur les nœuds de calcul dans le châssis garantissent à la DSI la possibilité de faire évoluer comme elle le souhaite la machine, en fonction de besoins fonctionnels spécifiques.
LePowerEdge™ VRTX simplifie grandement votre environnement IT, en voici la preuve
En tour ou en rack
Mais l'évolutivité de la machine n'est pas qu'interne. Le refroidissement, la consommation électrique et la ventilation ont été pensé pour répondre à la problématique de fonctionnement en environnement ouvert : le bruit de fonctionnement est adapté à une utilisation en bureau, et ce même si pour des raisons de sécurité une alimentation redondante est présente.Et le châssis peut être positionné de deux manières. Dans une configuration tour, qui permet de faire fonctionner la machine dans un environnement de travail classique, type bureau. Mais le PowerEdge™ VRTX™peut également être monté en rack (5U), pour intégrer une baie informatique et rejoindre d'autres outils dans une armoire, ou une salle informatique dédiée.
Sur site, ou à distance
Enfin, le PowerEdge™ VRTX™a été pensé pour être contrôlé à distance. Ainsi, en cas de création de sites distants, il est possible de positionner un PowerEdge™ VRTX™par filiale, et de les contrôler depuis la DSI avec la même souplesse que si le matériel était dans la baie de la salle informatique.Ainsi, la souplesse de la configuration interne allié à la flexibilité du form factor permet au PowerEdge™ VRTX™ d'accompagner la croissance du Système d'Information en rajoutant de la puissance, du stockage, ou de la capacité réseau, sans investir dans différentes machines, et en conservant une cohérence forte au niveau de la plateforme de gestion.
Vous aimerez aussi