Car cette nouvelle solution permet de proposer dans chaque filiale et dans un seul form factor des fonctionnalités de serveur, de stockage et de réseau rassemblées. Ainsi, il devient possible d'équiper chaque site de ces briques clé, facilement manageables à distance, sans nécessiter un support de proximité.
Prendre le contrôle à distance
Concrètement, une simple connexion Ethernet permet de prendre le contrôle à distance de la machine.Côté filiale, nul besoin de compétences en informatique pour administrer les machines et vérifier par exemple la connectique. Tout se fait à distance avec une console de gestion unique des outils serveur, stockage et réseaux.
Créer un cloud privé multisite
Car au cœur du PowerEdge™ VRTX™, Dell propose une solution complète qui permet à une filiale de fonctionner de manière autonome, sans avoir à en assurer le support, géré à distance par la DSI.Côté logiciel, les outils Dell CMC (Chassis Management Controller) et OME (OpenManage Essentials) permettent de gérer à distance l'ensemble des briques d'infrastructures, elles même pensées pour être particulièrement évolutives.
Mais le PowerEdge™ VRTX™peut également héberger des licences Windows Server 2012 et System Center, pour créer par exemple un cloud privé au sein de la DSI, dont les composantes matérielles seraient réparties en multisite.
Un form factor qui s'adapte à l'environnement
Côté hardware, quatre nœuds de serveur (lames M520 ou M620 standard de Dell), jusqu'à 25 disques SAS ou SSD (format 2,5 pouces), et un commutateur 1GbE assurent la tranquillité de fonctionnement de la filiale, le tout sur moins de 30cm x 48cm au solLe tout dans un châssis qui peut être positionné en mode tour ou en mode rack (5U), en fonction de la configuration du lieu. A noter qu'un travail tout particulier sur l'acoustique a été effectué, de manière à ce que le PowerEdge™ VRTX™puisse être utilisé dans un bureau sans souffrir d'un volume sonore élevé.
Faire abstraction de la distance
Le PowerEdge™ VRTX™est donc un outil particulièrement efficace pour mettre en place un Système d'Information multisite, et évolutif.En cas de création d'un nouveau site, la DSI pourra positionner dans le local un nouveau VRTX, et celui ci une fois connecté au réseau de l'entreprise deviendra une nouvelle brique serveur, réseau, stockage qui viendra simplement s'ajouter à l'infrastructure existante. Des outils de gestion (comme GeoView) permettent en effet à l'administrateur de faire abstraction de la distance entre les différents matériels.
Vous aimerez aussi