IDF 2013 : Broadwell se (re)montre, 28% moins énergivore qu'Haswell !

Julien Jay
Publié le 12 septembre 2013 à 11h05
En ce deuxième jour d'IDF, Intel est revenu sur Broadwell, la prochaine micro-architecture appelée à succéder à Haswell. A défaut d'informations croustillantes, ou même de Wafer, le fondeur a parlé consommation électrique.

La veille, Intel avait montré sur scène un ordinateur portable fonctionnel équipé d'un processeur Broadwell. Présenté par Brian Krzanich himself (voir Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell), le portable avait surtout pour but de confirmer qu'Intel n'était pas en retard sur son processus de fabrication en 14nm.

01DB000006635302-photo-intel-broadwell-cap-sur-le-14nm-en-2014.jpg


Aujourd'hui, la marque a souhaité évoqué la consommation électrique de Broadwell. Au menu une démonstration par Kirk Skaugen de deux machines, l'une équipée d'un processeur Haswell, l'autre animée par une puce Broadwell, les deux effectuant un rendu 3D sous Cinebench. Et quand Haswell consomme 6,8 Watts, la nouvelle puce Broadwell consomme dans les mêmes conditions 4,9 Watts.

01DB000006635300-photo-intel-idf13-consommation-broadwell.jpg


Le gain sur la consommation électrique de la puce est donc de l'ordre de 28%. Au passage, on a pu nous apercevoir les puces le but étant de nous montrer que physiquement le die de Broadwell est sensiblement plus petit que celui de Haswell.

017C000006635304-photo-intel-idf13-broadwell-die.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles