Le prix de vente des CD-R devrait augmenter d'ici la rentrée.
Ce phénomène plutôt normal à cette période de l'année où la demande est amplifiée par l'achat de nouveaux PC, se voit aussi poussé par d'autres changements dans le secteur.
Tout d'abord, les usines de CMC et Ritek qui représentent 60% de la production mondiale de CD-R, tournent déjà à plein régime et ils se voient obligés d'extérioriser leur production vers des compagnies de taille plus petite ce qui augmente le coût de production.
Le second changement qui va influer sur les variations de prix est une modification du processus de commande. En effet jusqu'à aujourd'hui les industriels du support opique prenaient les commandes sur trois mois ce qui avait l'avantage de préserver la stabilité sur cette période. Dorénavant les commandes seront mensuelles ce qui entrainera des variations de prix plus fréquentes.
On risque donc de ne plus voir chuter le prix des CD-R d'ici longtemps, la demande mondiale devant atteindre les 6 milliards de disques à la fin de l'année et les principaux industriels n'envisageant pas la construction de nouvelles chaines de production.