Sony présente ses nouveaux robots AIBO

Alexandre Habian
Publié le 07 octobre 2004 à 00h00
Sony a présenté sa troisième génération de "robots chiens" AIBO qui inclut deux nouveaux modèles : Le ERS-7M2/W et ERS-7M2/B.

Derrière ces deux noms quelque peu complexes se cache de nouvelles applications logicielles, des intéractions plus poussées avec son entourage ainsi que des nouveaux tours et la capacité de se reposer dans sa "niche". De plus, il est maintenant possible de contrôler le AIBO directement depuis le PC via une connexion sans fils.

De plus, les nouveaux AIBO possèdent un appareil photo numérique intégré qui permet de prendre aussi bien des photos que des vidéos. Via l'ajout d'un logiciel (AEP and AIBO MIND 2), il est également possible d'enregistrer les évenements qui peuvent se passer dans une maison à travers une fonction de detection de mouvements ou de sons par exemple. La fonction AIBO EYES permet d'envoyer un mail avec une photo attachée directement en cas de "problème".

Enfin les nouveaux AIBO peuvent servir de Jukebox numériques vu qu'ils sont capables de jouer des musiques au format WAV, MP3 ou WMA files. A noter qu'ils peuvent également rappeler des évenements du calendrier Outlook.

Le AIBO ERS-7M2/W (blanc) et le ERS-7M2/B (noir) incluant les logiciels AIBO Entertainment Player et AIBO MIND 2 seront disponibles à la mi novembre pour un prix d'environ $1,900 soit environ 1800€.

0280000000418645-photo-imageneteco.jpg
0096000000390243-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles