Utiliser un Smartphone en tant que modem sur un PC sous Windows

Alexandre Habian
Publié le 12 novembre 2004 à 00h00
Même si les Smartphone Microsoft et le système d'exploitation Windows 2000/XP sont tous deux crées par la firme de Redmond, il n'est pas toujours aisé d'utiliser le premier en tant que modem USB sur le second.

En effet, il ne faut pas oublier que même si un Smartphone Microsoft peut être utilisé pour surfer sur le net via une connexion GPRS ou Bluetooth directement depuis l'appareil de poche, il est également utilisable en tant que modem USB sur un PC sous Windows.

Jusque là, il était possible de configurer les deux systèmes à l'aide d'un tutorial complet en Français mis à disposition par l'intermédiaire de l'opérateur Orange France, qui commercialise une bonne partie des Smartphone Microsoft dont les SPV E200 ou SPV C500.

Cette fois, via un logiciel, dévoilé par SPF, nommé USB Modem Dialer et compatible tous Smartphone, il est possible directement de configurer automatiquement le modem du Smartphone sur le système d'exploitation Windows du PC. Une fois décompressé, le logiciel s'occupe d'installer les Drivers sur le système automatiquement. Il ne restera plus qu'à entrer les informations de connexion propres à chaque opérateur. A noter que le "APN" désigne le point d'accès GPRS à utiliser pour établir une connexion (ex : ebouygtel.com pour l'opérateur Bouygues Télécom).

A noter que la synchronisation via ActiveSync et l'activation du modem ne peuvent pas être effectuées en même temps. Pour utiliser le Smartphone en tant que modem, il faudra donc aller dans le menu "Accessoires" puis "Liaison modem" puis sélectionner la connexion "USB" pour aller dans le "Menu/Activer".

0280000000418826-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles