La sécurité est un élément fondamental pour une politique d'impression performante dans l'entreprise. Confidentialité des données rime avec productivité et maîtrise des coûts. Les imprimantes multifonctions HP LaserJet Enterprise Flow MFP A3 garantissent un haut niveau de sécurité en toutes circonstances.
La sécurité est primordiale dans la vie d'une entreprise, elle n'est pas seulement le gage de confidentialité mais permet également de mettre en œuvre une véritable politique d'impression.
Les imprimantes multifonctions HP LaserJet Enterprise Flow MFP intègrent la solution logicielle HP Access Control, elles donnent accès au périphérique à l'aide d'un badge ou via un code PIN. Il est possible de lancer l'impression et de la libérer sur l'imprimante la plus proche afin d'éviter du gaspillage de papier.
La gestion des droits pour tel ou tel usage, l'accès au scanner ou à la messagerie s'effectuent simplement. Il est ainsi possible de limiter l'utilisation à la fonction photocopie monochrome par exemple. La sécurisation par badge n'est pas un frein en cas de cohabitation de différents types de badges, l'imprimante est équipée d'un lecteur de badge universel.
La sécurité de l'impression pour les smartphones ou tablettes est facilitée grâce à l'authentification de l'appareil mobile par la lecture d'un QR code. Cette volonté de sécuriser l'impression se retrouve dans un performant système de reporting (par périphérique, utilisateur ou service) ou encore la possibilité de limiter automatiquement les travaux d'impression au monochrome. Les coûts peuvent ainsi être maîtrisés et des règles d'impression définies pour tous les secteurs de l'entreprise.
L'outil HP Web Jetadmin concourt également à cette sécurité, il est conçu pour la surveillance et la gestion centralisée des imprimantes. Le disque dur sécurisé haute performance de 320 Go permet la sécurisation des documents sensibles (encryptés), d'autres systèmes permettent de protéger les documents via le réseau ou l'encryptage.