Ainsi Holux a présenté deux nouveaux récepteurs GPS SiRStar III, le premier étant filaire et le second étant Bluetooth. Le récepteur GPS filaire porte le nom de Holux GR-213 et est somme toute assez classique tandis que le nouveau récepteur GPS Bluetooth, le Holux GR-500, est quelque peu innovant vu qu'il intègre une puce GSM intégrée qui permet de se faire géolocaliser en cas de problème.
Pour sa part, GlobalSat a choisi également d'innover en proposant un récepteur GPS SiRFStar III nommé SD-502 qui a la particularité également d'être considéré comme une simple carte mémoire d'une capacité de 128, 256 ou encore 512MB. La compatibilité SD/IO lui permettra d'être utilisé dans la plupart des appareils mobiles du marché.
Autre nouveauté du constructeur Globalsat, le support GH-101 qui a la particularité de posséder en standard un récepteur GPS SiRFStar III intégré ainsi que des haut-parleurs qui permettent d'amplifier le son d'un appareil de poche de type Pocket PC.
Fortuna est un autre constructeur à proposer un récepteur GPS Bluetooth de nouvelle génération avec la commercialisation prochaine du Slim, doté également d'un chipset SiRFStar III et qui possède un design très proche de l'actuel GPS Fortuna Clip-On. Il est cependant beaucoup plus petit, possède une batterie d'une capacité de 1200mAh et aura une autonomie d'environ 5 heures en utilisation.
Le dernier constructeur à proposer un nouveau récepteur GPS de nouvelle génération a échappé à l'équipe de Mobinaute pendant le salon. Il s'agissait du récepteur GPS SiRFStar III Royaltek RBT-2001 qui n'a heureusement pas échappé à l'équipe de PocketGPSWorld et qui nous en propose une image. Il sera disponible, comme tout objet de mode qui se respecte, en quatre couleurs différentes.