Outre le 6111 (APN 1 Mpixel, Series 40, GPRS : 270 € HT) et le 6270 (APN 2 Mpixels, Ecran QVGA, Serie 40, GPRS : 305 € HT), la star du jour est le 6280, un téléphone à clapet ultra compact équipé de la technologie 3G, d'un appareil photo 2 mégapixels, d'un module bluetooth, du support de la visiophonie ou encore des sonneries vidéos. Bonne nouvelle, Nokia a décidé d'abandonner le format de carte mémoire MMC au profit du mini SD utilisé également par HTC pour ses Smartphones sous Windows tels que le SPV C500.
« Nokia 6280 »
“Les produits que nous lançons aujourd'hui attestent de la volonté de Nokia d'offrir aux utilisateurs des technologies conviviales et attrayantes à travers une grande diversité de modèles attractifs,” explique Kai Öistämö, vice président directeur de la division Téléphones Mobiles de Nokia. “Qu'ils soient équipés de la technologie WCDMA ou GSM, ou qu'ils offrent des fonctions de musique mobile, de photographie mobile ou de services 3G, les combinés doivent être faciles d'emploi afin que les utilisateurs y trouvent des avantages concrets. Pour que la technologie soit une source de progrès pour les utilisateurs, elle doit être simple.”
A l'occasion de la conférence, Nokia a également dévoilé le 6060, un modèle à clapet, ainsi que 3 autres modèles destinés aux marchés asiatiques. Toujours numéro un mondial avec près d'un tiers du marché, Nokia en a profité pour dévoiler une nouvelle version de sa plate-forme logicielle Series 40 de ses téléphones d'entrée de gamme ainsi que sa vision d'une "technologie à visage humain" dans un contexte "multi radio".