Gateway s'en prend à l'iMac

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 27 août 2002 à 08h27
0075000000054135-photo-profile-4-imac.jpg
Gateway vient de présenter fièrement son tout nouveau PC "tout en un" dont le fabricant ne cache pas qu'il vise directement l'iMac produit par .

Le Gateway Profile 4, c'est son nom, ne possède pas de boitier mais intègre tous les composants sur le moniteur LCD tout comme le nouvel iMac.
Mais la comparaison avec un iMac s'arrête là puisque les Profile 4 sont de véritables PC basés sur le système d'exploitation Windows XP.
Outre cette différence de taille, celà n'empêche pas le fabricant de publier un document comparant ses Profile 4 aux iMac. Vous pouvez visionner ce document ici (fichier au format Acrobat).

Cette comparaison est elle perspicace ? On en doute vu la différence entre les deux architectures, mais il s'agit là d'un gros coup marketing de Gateway pour positionner son produit sur le marché américain. Rappelons que l'iMac reste le plus grand succés d'Apple, succés mérité d'ailleurs.

Toutefois les Profile 4 restent de bons PC au design attirant et se basent sur des composants destinés aux PC portables. Un argument à l'avantage de Gateway par rapport à Apple est que les Profile 4 sont évolutifs et l'on peut donc changer les composants pour les remettre à jour.

Pour plus d'informations sur ces configurations, vous pouvea aller voir la page produit chez Gateway.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles