L'appareil de poche ne possédant pas encore à proprement parler de nom, ce test technologique effectué sur ce terminal a eu pour objectif de démontrer la viabilité d'une telle offre, lorsque les flux vidéos de télévision via la norme DVB-H seront prêts (Digital Video Broadcast Handheld) à être diffusés en Europe.
Ce test grandeur nature a permis de diffuser via cette norme aussi bien des chaines de télévision, que des radios ou encore des simples vidéos streamées en temps réel. De plus des systèmes de protection comme un contrôle parental ou une consommation à l'acte de certains flux vidéos ont également été expérimenté avec succès.
Concernant le terminal DVB-H en lui même de Siemens, celui-ci possède des extensions de téléphonie, des haut-parleurs stéréos, un écran tactile d'une résolution VGA et un système d'exploitation Linux Open Palmtop Integrated Environment basé que Qtopia de Trolltech.
Selon certains analystes, en 2010, ce seraient plus de 120 millions de terminaux de "TV mobiles" qui seraient disponibles à travers le monde. Reste à savoir qui seront les constructeurs de terminaux mobiles qui arriveront à tirer leur épingle du jeu...