Siemens présente un prototype de PDAPhone sous Linux qui intègre une puce DVB-H

Alexandre Habian
Publié le 14 septembre 2005 à 00h00
Siemens a profité du salon IFA de Berlin qui s'est terminé il y a quelques jours pour présenter un prototype fonctionnel de PDAPhone sous Linux capable de recevoir des flux vidéos via une puce DVB-H intégrée.

L'appareil de poche ne possédant pas encore à proprement parler de nom, ce test technologique effectué sur ce terminal a eu pour objectif de démontrer la viabilité d'une telle offre, lorsque les flux vidéos de télévision via la norme DVB-H seront prêts (Digital Video Broadcast Handheld) à être diffusés en Europe.

Ce test grandeur nature a permis de diffuser via cette norme aussi bien des chaines de télévision, que des radios ou encore des simples vidéos streamées en temps réel. De plus des systèmes de protection comme un contrôle parental ou une consommation à l'acte de certains flux vidéos ont également été expérimenté avec succès.

Concernant le terminal DVB-H en lui même de Siemens, celui-ci possède des extensions de téléphonie, des haut-parleurs stéréos, un écran tactile d'une résolution VGA et un système d'exploitation Linux Open Palmtop Integrated Environment basé que Qtopia de Trolltech.

Selon certains analystes, en 2010, ce seraient plus de 120 millions de terminaux de "TV mobiles" qui seraient disponibles à travers le monde. Reste à savoir qui seront les constructeurs de terminaux mobiles qui arriveront à tirer leur épingle du jeu...

0096000000392721-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles