Le Cenix GMP-M6, un nouveau lecteur multimédia portable / console de jeu hybride

Alexandre Habian
Publié le 30 novembre 2005 à 00h00
Concurrente des consoles portables DS de Nintendo, Gizmondo, PSP de Sony ou encore EZ-Mini de Mio, c'est au tour du Coréen Cenix de présenter le Cenix GMP-M6, un lecteur multimédia portable / console de jeu portable hybride.

Possédant des dimensions compactes (90 (W) x 13 (D) x 45.5 (H) mm pour 50 grammes), proches des actuelles consoles Game Boy Micro, le Cenix GMP-M6 dispose d'un écran TFT LCD de 2 pouces capable d'afficher une résolution de 220 x 176 pixels et possède également un port pour carte mémoire Mini SD et un Tuner FM intégré.

Utilisable en tant que lecteur multimédia portable, avec une compatibilité Audio et Vidéo MP3, WMA et Ogg (Q10), Audio ASF et MPEG4, IMA-ADPCM, il sera également possible d'utiliser le Cenix GMP-M6 en tant que console de jeu portable via son D-Pad multidirectionnel et ses boutons hardware disposés de part et d'autre de son écran, à la manière d'une console portable classique.

Livré avec deux jeux, ce lecteur multimédia hybride est doté d'un chip graphique permettant d'afficher des jeux en 2D et en 3D, plus de 50 000 jeux téléchargeables compatibles avec le terminal mobile étant annoncés. Enfin, avec une batterie Li-polymer de 3.7V, l'autonomie du lecteur multimédia / console de jeu de Cenix est annoncée à 6 heures de vidéo ou de jeu et jusqu'à 20 heures en écoute de musiques numériques MP3.

Le Cenix GMP-M6 sera commercialisé prochainement premièrement en Corée pour un prix d'environ $200.

0096000000393231-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles