Finalement un représentant de Microsoft est revenu aujourd'hui sur ce qui avait été annoncé hier, à savoir que Windows XP Home Edition n'allait pas être compatible avec la technologie HyperThreading qui sera intégrée dans les prochains Processeurs Pentium 4 cadencés à 3 GHz et plus.
Ce représentant a annoncé que si Windows XP Home Edition (version grand public de Windows XP) n'est pas capable de tirer profit des systèmes biprocesseurs (au contraire de Windows XP Pro) il restera cependant apte à exploiter les unités de calculs virtuelles qui seront notamment utilisées par l'HyperThread.
Intel et Microsoft ont fait lors de l'IDF une démonstration de cette nouvelle technologie. Sur deux PC équipés de Windows XP (l'un avec HyperThread activé et sur l'autre sans HyperThread) un jeu 3D était lancé en même temps qu'un logiciel d'enregistrement vidéo.
La fonction HyperThread a montré pendant cette démonstration qu'elle permettait d'améliorer notamment le traitement des données en multitaches puisque sur le PC équipé de l'HyperThread, l'enregistrement vidéo était beaucoup plus avancé que sur celui dépourvu de cette technologie.