Disposant d'un écran tactile d'une taille de 3.5 pouces, de 64 MB de mémoire SDRAM, d'un logiciel de navigation GPS Destinator et d'un processeur cadencé à 300 MHz, le PND Mio C710 possède une connectique Bluetooth intégrée, comme les derniers PND de , et dispose d'un port pour carte mémoire SD/MMC ainsi que 2 GB de mémoire flash ROM qui contiennent l'intégralité des cartes numériques des USA et du Canada.
L'autonomie de l'appareil de poche via une batterie Li-Ion rechargeable est d'environ 4.5 heures en utilisation. Le PND Mio C710 dispose de plus d'un récepteur TMC intégré pour gérer le trafic en temps réel et permet de naviguer via un système de guidage vocal mais permet également d'écouter des musiques numériques ou encore de visionner des images JPEG ou des vidéos.
Le deuxième nouveau venu de la gamme Mio DigiWalker est le C310 et dispose toujours d'un chipset GPS SirFStar III mais est dépourvu d'une connectique Bluetooth et d'un récepteur TMC, cette dernière option n'étant disponible que via un accessoire supplémentaire.
Intégrant 1 GB ou 512 MB de mémoire Flash ROM suivant les cartes numériques possédées en standard, le Mio C310 dispose toujours d'un haut-parleur de 1 pouce, d'une prise pour écouteurs filaires et d'un port USB, le tout avec une possibilité de l'utiliser en voiture, sur un deux roues ou à pied.
Les PND C710 et C310 sont prévus pour être disponibles au premier trimestre 2006 aux Etats-Unis et au Canada aux prix de respectivement $899 et $599. Reste à savoir si ils seront également prochainement disponibles en Europe.