Le PDAPhone Mio Digiwalker A701, contruit par le Taiwanais MiTAC, possède un système d'exploitation Windows Mobile 5, un récepteur GPS intégré doté d'un chipset SiRFStar III (sensibilité -159dbm), un écran tactile de 2.7 pouces pour 260 000 couleurs, un processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 520MHz, un port pour carte mémoire SD/MMC et une quantité de mémoire interne de 128MB de ROM et 64MB de SDRAM.
Il possède de plus un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels et enfin une connectique GSM (tribande), GPRS et Bluetooth 1.2, le tout pour des dimensions de 107mm x 57mm x 18.8mm et pour un poids de 148 grammes.
Son autonomie, via la batterie d'une capacité de 1300 mAh, est annoncée à 4 heures en conversation et jusqu'à 200 heures en veille. Le Mio A701 sera livré avec le logiciel de navigation assistée par GPS MioMap v2 basé sur la version 5 du logiciel Navigon MobileNavigator, le tout avec une carte mémoire contenant l'intégralité des cartes numérique d'un pays associé.
« Mio A701 de face »
« Connecteur miniUSB + stylet »
« APN intégré de 1.3 Megapixels + haut-parleur au dos du Mio A701 »
« Côté droit du Mio A701 : Bouton APN / prise casque / port SD ou MMC / bouton soft reset »
Premiers commentaires sur le PDAPhone Mio A701
Le PDAPhone Mio A701 est l'une des surprises du salon 3GSM World qui se déroule cette année à Barcelone. Annoncé depuis maintenant de nombreux mois et repoussé à plusieurs reprises, il apparait en effet que le dernier Mio A701 de MiTAC reste assez compact, tient bien en main et dispose d'un écran lumineux confortable malgré sa taille de seulement 2.7 pouces.
Au niveau logiciel, le Mio A701 intègre des programmes similaires déjà disponibles sur les Pocket PC Mio A201 sous Windows Mobile 5 mais possède comme principal inconvénient de ne pas intégrer de mise à jour MSFP (AKU 2.0), tout du moins dans la version prototype de l'appareil de poche. Il ne sera ainsi pas possible de bénéficier du support du Push Mail de Microsoft ou encore du support de casques stéréo Bluetooth si Mio ne choisit pas de mettre à jour rapidement le système Windows Mobile 5 intégré des A701.
Compatible avec des logiciels de navigation assistée par GPS de ou encore de Navigon, Jean-Luc Bourgogne, project manager de Mio-Tech précise qu'il envisage également sur certains marchés de le proposer à la vente avec d'autres logiciels de navigation GPS. A cette occasion, il pourrait être commercialisé en France avec le logiciel de navigation GPS Viamichelin.
Toujours est-il que concernant sa mise sur le marché en Europe dans le courant du mois Mars prochain pour un prix fixé aux alentours de 600 €uros TTC, le Mio A701 restera premièrement commercialisé avec le logiciel de navigation GPS Mio Map v2, une version en marque blanche de Navigon MobileNavigator|5, mais sera également mis à la vente sans logiciel de navigation intégré, permettant à chaque utilisateur de pouvoir ensuite choisir son logiciel de navigation GPS.