Le PDAPhone Gigabyte g-Smart i est tribande GSM et GPRS (900/1800/1900 Mhz), dispose d'un système Windows Mobile 5 MSFP AKU 2.0, d'un écran TFT LCD d'une taille de 2.4 pouces pour 262 000 couleurs, d'une batterie Ion Lithium amovible de 920/1300 mAh, d'un port pour carte mémoire MiniSD, le tout pour des dimensions de 106.2 x 53 x 19.5 mm et pour un poids de 130 grammes.
« Gigabyte g-Smart i de face »
« Côté droit du g-Smart i avec port MiniSD et prise casque »
« Côté gauche du g-Smart i »
« Bas du g-Smart i avec port MiniUSB »
« Haut du g-Smart i »
« Dos du g-Smart i avec APN de 2.1 Megapixels avec Flash et mode macro »
« Boutons de type Musicphone »
« Gestion du kit main libre »
« Gestion des animations sur le g-Smart i »
« Une partie des programmes installés sur le g-Smart i »
Intégrant un double Tuner FM et TV (PAL/NTSC), le g-Smart i possède également un appareil photo numérique intégré de 2.1 Megapixels et d'une double connectique sans fils Wifi 802.11b et Bluetooth 1.2. Au niveau logiciel, le g-Smart i dispose des mêmes logiciels intégrés présents sur le premier g-smart avec une machine virtuelle Java et des programmes d'enregistrement de conversations téléphoniques.
« Nouvelle antenne du g-Smart i pour recevoir la T »
Contactée par Mobinaute.com, Clare FAN, directrice des ventes de Gigabyte confirme qu'un prototype de PDAPhone Gigabyte g-Smart i est actuellement fonctionnel et intègre non pas uniquement un Tuner TV PAL et NTSC mais un Tuner TV compatible SECAM permettant de visionner les chaines de télévision en France.
De même, c'est également une prochaine version de cet appareil de poche qui devrait intégrer cette fois-ci un Tuner TV numérique DVB-T voire DVB-H, la société se posant encore la question de la viabilité des deux technologies.
Le PDAPhone Gigabyte g-Smart i sera disponible à la vente dans le courant du mois d'Avril prochain. A cette date, il devrait être possible de l'acquérir en France avec une compatibilité SECAM.