L'Ultra Mobile PC Asus R2H sera disponible en Septembre

Alexandre Habian
Publié le 17 mars 2006 à 00h00
Quelques temps après avoir dévoilé son existence au CeBIT de Hanovre, la société Asus donne désormais des informations supplémentaires quant à la mise à disposition du premier UMPC de la marque, le Asus R2H.

Dédié aux professionnels, le Ultra Mobile PC de type Origami Asus R2H se différencie des autres modèles d'autres marques via un dispositif intégré permettant d'avoir une gestion de la sécurité permettant de protéger l'intégrité des données au travers de fonctionnalités à la fois logicielles et matérielles.

Le système de gestion Security Protect Management (ASPM) contrôle en effet l'accès à l'appareil et au réseau à l'aide de procédures intégrées d'authentification multifactorielle. Ces procédures sont administrées via la fonction Single Sign On (SSO) qui autorise une seule ouverture de session à la fois, préservant ainsi la sécurité des données. De plus, le R2H dispose d'un détecteur d'empreinte digitale intégré permettant de reconnaitre le possesseur du terminal mobile.

Dans un communiqué de presse, Asus annonce la sortie prochaine du UMPC R2H dans le courant du mois de Septembre prochain. Concernant les autres UMPC dévoilés au CEBIT, le Samsung Q1 ne possède toujours pas de sortie tandis que le Founder, qui ne sera commercialisé qu'en Asie, sera finalement également disponible en Europe via la marque ECS qui le commercialisera sous le nom de H70 Tablet.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles