Les films devraient être accessibles sur le mode de la location (fichier accessible pendant 24 heures) tandis que les épisodes de séries télévisées pourront être acquis définitivement. Pour le lancement, Microsoft évoque des titres comme V for Vendetta, Mission Impossible III, des séries comme Les Experts et South Park ou la diffusion des matchs de la ligue Ultimate Fighting.
750 heures de programme devraient être disponibles à la date du lancement, indique Microsoft, qui souhaite voir ce total dépasser les mille heures avant la fin de l'année. Certains programmes seront proposés en haute définition mais ils seront facturés plus cher afin de compenser la bande passante supplémentaire consommée pour ces téléchargements volumineux.
Les tarifs pratiqués sur le futur Xbox Live Video ne sont pas encore connus, mais Microsoft assure qu'ils lui permettront de se positionner de façon compétitive par rapport à la concurrence. L'éditeur adoptera très certainement le système de points du Xbox Live Marketplace. Les premières images de ce nouveau service proviennent du site Engadget.