Microsoft : vidéo à la demande sur le Xbox Live

Alex
Par Alex
Publié le 07 novembre 2006 à 11h12
Microsoft vient d'annoncer son intention d'ouvrir le Xbox Live à la vidéo avec un catalogue de films et de séries issu de partenariats signés avec des studios hollywoodiens et des chaînes de télévision. Accessible à tous les abonnés Xbox Live, ce service de vidéo à la demande sera lancé le 22 novembre prochain. Dans un premier temps, seuls les joueurs basés aux Etats-Unis pourront toutefois y accéder.

Les films devraient être accessibles sur le mode de la location (fichier accessible pendant 24 heures) tandis que les épisodes de séries télévisées pourront être acquis définitivement. Pour le lancement, Microsoft évoque des titres comme V for Vendetta, Mission Impossible III, des séries comme Les Experts et South Park ou la diffusion des matchs de la ligue Ultimate Fighting.

00395487-photo-vid-o-la-demande-xbox-live.jpg


750 heures de programme devraient être disponibles à la date du lancement, indique Microsoft, qui souhaite voir ce total dépasser les mille heures avant la fin de l'année. Certains programmes seront proposés en haute définition mais ils seront facturés plus cher afin de compenser la bande passante supplémentaire consommée pour ces téléchargements volumineux.

00395488-photo-vid-o-la-demande-xbox-live.jpg


Les tarifs pratiqués sur le futur Xbox Live Video ne sont pas encore connus, mais Microsoft assure qu'ils lui permettront de se positionner de façon compétitive par rapport à la concurrence. L'éditeur adoptera très certainement le système de points du Xbox Live Marketplace. Les premières images de ce nouveau service proviennent du site Engadget.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles