Les utilisateurs de la suite de sécurité payante de Microsoft, « Windows Live OneCare » ont pu être étonnés, voire effrayés en découvrant il y a quelques jours l'existence d'un supposé virus sur Gmail (le service email gratuit de Google).
En effet, le week-end dernier, un avertissement est apparu aux utilisateurs de Windows Live OneCare qui se rendaient sur Gmail, précisant que leur système était infecté par le virus « BAT/BWG.A ». Coïncidence malheureuse pour les deux ennemis du Web, il était ici question d'une fausse alerte : « il s'agit d'un faux positif lié à notre protection antivirus. Nous avons corrigé le problème en publiant une nouvelle mise à jour des signatures dans la soirée de dimanche », précise ainsi un porte-parole de chez Microsoft.
Le problème serait survenu suite à quelques modifications effectuées par Google sur le site de Gmail. Microsoft se veut toutefois rassurant précisant qu'il a effectué les modification nécessaires dans son moteur de reconnaissance de programmes/sites malveillants pour minimiser les « faux positifs » de ce type à l'avenir.