L'Assemblée nationale s'équipe en logiciels libres

Alex
Par Alex
Publié le 23 novembre 2006 à 10h25
Après la gendarmerie nationale et certains ministères, l'Assemblée nationale vient d'annoncer son intention d'équiper les postes informatiques des députés de logiciels libres. Les ordinateurs utilisés par les députés lors de leur passage au Palais Bourbon arboreront suite aux prochaines élections législatives (10 et 17 juin 2007) le navigateur Mozilla Firefox, la suite bureautique OpenOffice, un client de messagerie libre (peut-être Mozilla Thunderbird ?) ainsi qu'un système d'exploitation Linux.

« L'étude a montré que les solutions libres offrent désormais des fonctionnalités adaptées aux besoins des députés et permettront de réaliser de substantielles économies en dépit de certains coûts de mise en oeuvre et de formation. Cette décision répond de manière concrète aux préconisations de nombreux députés de voir les pouvoirs publics recourir plus largement aux logiciels libres », explique l'Assemblée dans un communiqué.

« La dotation en logiciels libres des postes des députés illustre une nouvelle fois les qualités de ces logiciels, permettant à l'Assemblée Nationale d'avoir une meilleure maîtrise sur ces équipements, sans dépendance vis-à-vis d'une entreprise donnée, avec une meilleure utilisation de l'argent public », déclare de son côté Benoît Sibaud, président de l'April (Association pour la promotion et la recherche en informatique libre).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles