Qualcomm, société spécialisée dans le développement de puces et d'applications pour les réseaux sans fil, annonce aujourd'hui l'acquisition de deux sociétés qui lui permettront d'enrichir son éventail de compétences dans le domaine du WiFi et du Bluetooth. Un mois après avoir racheté l'éditeur nPhase, Qualcomm s'offre donc Airgo Networks, spécialiste des puces sans fil WiFi, et ses 150 employés pour un montant non communiqué, ainsi que la majeure partie des actifs de RF Micro Devices, fabricant de puces Bluetooth, pour 39 millions de dollars.
Spécialiste de la 3G et notamment de la norme CDMA, Qualcomm enrichira donc prochainement certaines de ses puces d'une connectivité WiFi ou Bluetooth, ou bénéficiera d'une gamme de produits étendus à ces technologies qui lui permettra de répondre plus largement aux besoins de ses clients.
La firme américaine profite par ailleurs de l'acquisition d'Airgo Networks pour annoncer la mise au point par ce dernier de la première puce WiFi répondant aux spécifications de la version 2.0 du projet de norme 802.11n, cette dernière ne devant théoriquement pas être ratifiée avant 2008. Baptisée AGN400, cette puce appartient à la quatrième génération de produits Airgo « draft N ». Ces spécifications exactes seront publiées en janvier 2007, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Qualcomm s'équipe en WiFi & Bluetooth
Par Alex
Publié le 04 décembre 2006 à 17h40
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités