Vista sera disponible pour tous le 30 janvier 2007

Ariane Beky
Publié le 09 novembre 2006 à 00h00
Achevé, le système Windows Vista, successeur d'XP, sera commercialisé dans sa version grand public le 30 janvier 2007, deux mois après la version entreprises.

Après avoir confirmé proposer Vista pour entreprises le 30 novembre prochain, Microsoft annonce le lancement officiel de la version grand public de l'OS pour la fin janvier 2007.

"Vista est solide comme le roc et prêt à être mis sur le marché", a déclaré Jim Allchin, co-président de Microsoft en charge de la division plates-formes et services, lors d'une conférence de presse mercredi.

Le système d'exploitation qui vient de recevoir le statut RTM (Release To Manufacture) sera disponible dans le commerce à partir du 30 janvier 2007 dans sa version grand public. Les professionnels pourront accéder à la version finale de Vista dès la fin du mois.

Le développement du sucesseur de Windows XP, longtemps connu sous le nom de code "Longhorn", aura duré 5 ans. Parmi les nouveautés : un nouvel outil de recherche, la version 7 d'Internet Explorer et une interface graphique (Areo) inspirée de Mac OS X.

Pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de Vista, le PC utilisé devra disposer d'une configuration minimale (1Go de mémoire vive, support pour carte graphique DirectX 9 avec pilote WDDM, disque dur de 40 Go avec 15 Go d'espace libre, etc.)

Les PC des principaux fabricants, de à Toshiba, authentifiés "Windows Vista Premium Ready" disposent de cette configuration minimale, les "Vista Capable" pourront bénéficier des fonctionnalités essentielles du système. Par ailleurs, les premiers PC équipés Vista dès leur sortie d'usine seront commercialisés d'ici quelques semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles