Si Skype proposait depuis le mois de mai dernier, dans le cadre d'une offre promotionnelle, la gratuité des appels téléphoniques (en voix sur ip) vers les téléphones fixes et mobiles des USA et du Canada, la société va lancer désormais une première offre commerciale de ce type à prix cassé.
En effet, si jusqu'à présent Skype proposait d'effectuer des appels locaux à un prix qui se voulait être inférieur à celui proposé par les opérateurs télécoms traditionnels, c'est une offre d'appels illimités à 30 dollars par an (15 dollars jusqu'à 31 janvier 2007) qui sera disponible en début d'année prochaine outre atlantique. Permettant aux utilisateurs de SkypeOut - pour joindre des téléphones mobiles classiques -, d'appeler en illimité des téléphones fixes et mobiles aux USA et au Canada, cette offre permettra également toujours de bénéficier d'appels gratuits et illimités d'un utilisateur de Skype à un autre.
En France, Skype a mis en place une opération spéciale, qui s'achèvera le 31 décembre prochain, permettant d'appeler gratuitement des téléphones fixes en france métropolitaine. Reste à savoir quand des forfaits d'appels illimités équivalents seront disponibles dans l'héxagone, permettant de concurrencer les offres d'opérateurs traditionnels comme ou d'opérateurs alternatifs comme Neuf ou Free.